Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in Tokyo by Vaness
Lost in Tokyo by Vaness
Archives
16 février 2009

Que d'aventure!

Coucou a tous!

J'ai ecris un post la semaine derniere mais en faisant une mauvaise manip avec ce zwnmvcvb de clavier de m...de g fermer la page! dc 1/2 h a ecrire mon post pour rien! Je vais dc vous faire un rapid recap:

Lundi: g passe le test a l'ecole, je suis intermediaire superieure (niveau 2 au test du JPLT pour ceux qui connaissent, sachant que 4 est le + bas et 1 le plus haut... autant vous dire que je galere un peu en cours!) pour ce qui est des kanji je suis niveau 3 ( pas tres haut dc lol). Ensuite g rejoins Nico et Benj a shinjuku ( 2 potes de Nice qui etaient a Tokyo pour une semaine... mais ils sont rentres sniffff!)

Mardi: il n'y avait pas cours car sortie a Hakone (sources d'eau chaude - Onsen) mais a 10 000 yens la journee g dit non merci! Donc il y a eu atelier " Udon" (fabrication de nouilles japonaises a base de farine de ble) c t marrant g fait la connaissance de qlq francais de l'ecole....

Mercredi: ferie. Machiyo, ma hostmother fait plein de boulot genre, massage, extension de cils, arrangement floral, aromatherapie... Elle m'a propose de venir avec elle a un de ces cours d'arrangement floral: ce n'est pas de l'Ikebana traditionnel, mais des arrangements avec... des fleurs en plastique! autant dire que c tres kitsch! mais bon c t sympa de m'avoir propose de participer a un de ces cours ( a 4000 yens le cours... mais pour mois c t gratuit car je " fais partie de la famille"). G rencontre qlq un de ces eleves et g eu droit a une petite seance de reflexologie des mains par une de ces eleves prend aussi des cours de reflexologie...????

Jeudi matin je suis allee avec Machiyo (ma Hostmother) a la mairie de Oota pour m'inscrire en tant que resident etranger (obligatoire avec mon visa pour bosser, avoir un tel...) apres on a demande a qlq banques comment ouvrir un cpte en banque et apparemment il faut resider au Japon depuis au moins 6 mois pour pvr ouvrir un compte!!! G t trop enerve, apparemment les conditions se sont durcis pr les etrangers depuis qlq tps (la faute aux chinois et aux coreens parait-il!). Bref, va falloir que je trouve une solution pour ouvrir un compte dare dare!

Vendredi: cours, RAS sauf que je suis larguee en grammaire!

Samedi: avec Manue (copine qui travaille chez Chanel) on est alle a Shibuya pour prendre un portable car je commencais vraiment a me galerer ss tel... G pris un contrat chez AU (comme il y a 5 ans) en trafiquotant un peu pour avoir un tel moins cher et un forfait + interressant ( g pris un contrat de 2 ans...). Bref, le tel ne m'a rien coute!

Dimanche: la host family n'etait pas la jusqu'a 3h (boulot) d c g t peinard a la maison a faire ma lessive, regarder des films etc... Le soir les sugiyama on fait une petite fete pour mon arrivee avec qlq uns de leurs amis... C t cool, on a bien mange (Karaague, yakisoba etc...) mais je comprenais pas tt aux conversations...

En vrac sur le quotidien avec les sugiyamas: franchement je suis super contente de ma famille, ils st tres sympas et ouverts, ils m'amenent ds pleins d'endroits, m'encouragent... On parle bcq ensemble et st tres patients... Machiyo (la mere) a dc pleins d'activites pro, le pere, Yoshiyuki a une entreprise de salle de bain et Senan le petit garcon est tres cool... Je leur ai achete un pot de nutella et ils se st jetes dessus lol... Ce soir je v leur faire mon fameux curry au poulet lol...( avec du poulet frais cette fois lol).

A noter, ils dorment ts les 3 ensembles ds la piece a tatami, senan ne se couchent jamais avant 23h, et comme ts les gosses japonais, va au Juku (sorte de cours de soutien intensifs apres les cours) tous les soirs...

Bref, pour l'instant ca peut aller, je vois au jour le jour mais pour etre franche ca n'a rien a voir avec l'epoque d'ICU... Je me donne encore 2 ou 3 mois pour m'adapter... D7ailleurs va falloir que je me mette a chercher une piaule tres vite... Ds 3 semaines je suis a la rue!

Pour les photos faudra attendre un peu, avec les PC de l'ecole c pas evident...

Biz a tous et merci pour vs commentaires et emails!

Van

ps: dsl pour les fautes mais pas le tps de relire mes posts!

Publicité
Commentaires
S
ta life a l'air d'etre intéressante quand meme :))) <br /> courage pour les démarches! bizzz!
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Lost in Tokyo by Vaness
Publicité