Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in Tokyo by Vaness
Lost in Tokyo by Vaness
Archives
25 février 2009

Bon petit chez moi tout douillet

Coucou,

Bon je sais j'ai pas ete tres serieuse ces derniers temps mais j'ai ete tres occupe pour la recherche de logement... Bref, j'ai pas arretee de courir aux 4 coins de Tokyo pour trouver mon bonheur et j'ai trouve! C'etait pas une mince affaire mais ce se trouve... Apres avoir visite des chambres plus glauques les unes que les autres, j'ai trouve un appartement!!!! Eh oui, a moi le petit confort d'avoir ma propre SDB, cuisine, Toilettes... C'est une boite a chaussure ( pas plus de 15m2 je pense) mais c tout neuf (le batiment a ete acheve il y a 7 mois!) et c'est tout equipe, jusqu'a la machine a laver perso et a l'aspirateur! Le pied! En plus le quartier est sympa, je ne suis qu'a 3 min a pied de la gare la plus proche (Higashi Jujou pour ceux a qui ca parle, plein nord de Tokyo). C'est un peu a l'exterieur de la yamanote (c'est la ligne de train qui fait le tour du centre de Tokyo) mais a seulement 3 stations de Tabata (sur la yamanote donc) et une vingtaine de minutes de Shibuya. Bref c tres bien place! Mais evidemment tout ce "luxe" (car ici s'en est un) a un prix: un loyer de 80 000 yens par mois ( mon budget initial etait de 60 000 au depart) mais internet est compris et j'ai meme acces a la ligne tel de Skype gratos! (ce qui veux dire que je vais pouvoir appeler les fixes de france gratuitement!). J'ai du aussi payer une caution de 400E mais je pari sur l'avenir et je croise les doigts pour trouver du boulot rapidos sinon je vais me retrouver sur la paille... Bref en tout cas si je reste a Tokyo (ca dependra du boulot, cf ci-dessous) vous pouvez venir me voir quand vous voulez, j'ai des lits superposes! (mais c 4000 yens la nuit, je blague pas c payant si une personne exterieure vient dormir ds la residence... neanmoins je regarderai si ya pas moyen de frauder lol)

Hier j'ai passe un entretien (une premiere rencontre plutot) avec un cabinet de recrutement. Le type ( un francais) etait tres sympa et m'a donne qlqs bons conseils, mais pas de jobs me correspondant pour l'instant... En tous cas Vendredi je passe un entretien avec une boite americaine, c du business development, le job a l'air vraiment cool, bonne ambiance et tout... La paye non plus n'est pas mauvaise et il y aussi des primes sur ventes (enfin... en temps de crise les primes st assez misereuses...). En plus ils cherchent qlq'1 depuis 6 mois dc j'espere que ca va marcher pour moi! Je le sens bien, ca correspond tout a fait a mon profil, dc je v essayer d'y aller a fond car si je manque cette opportunites les prochains mois risquent d'etre chaud... Tous le monde n'a que ca a la bouche: recession, crise economique... Les journaux TV nous bombardent de schemas montrant la chute des exportations, l'augmentation du taux de chomage... bref c flippant. Donc merci de croiser les doigts pour moi vendredi (mais bon chez vous ce sera 3h du mat dc je ne vous en voudrais pas si vous n'avez pas de petites pensees pour moi...). Suite au prochain episode!

Sinon a a part ca ma famille est toujours aussi cool, les cours ca me saoule, vivement d'avoir fini (fin de semaine prochaine) je suis trop vieille pour ce genre de trucs lol... Dire que ca va faire 3 semaines que je suis arrivee! Ca passe trop vite!

Donnez moi des news!

VD

Publicité
Commentaires
P
Coucou néné!<br /> Je venais aux news concernant ton entretien de vendredi!! j´ai pensé a toi vu que j´ai connu la meme galere pendant un mois a Dublin!! j ´espere vraiment que ca a ete positif!<br /> Sinon moi ca va, je bosse maintenant a plein temps, 45h par semaine du l au v 6h-15h! dur dur de se lever le matin mais maintenant je suis tranquille niveau tune et peux economiser.. ou voyager en europe un WE de temps en temps, pquoi pas! jojo a lui quelques pistes mais rien encore de concret.. rien dans l´archi mais peut etre dans l´informatique... a voir...<br /> j´attends avec impatiente ton nouveau message, <br /> je pense tres fort a toi et te souhaite plein de reussite BIZ<br /> Pacou
K
Hey there, <br /> <br /> Qu'est ce que c'est que ce langage, <br /> "les cours ça me saoule", on se croirait sur un blog de skyrock (les fautes d'ortho en moins, je te l'accorde) ! lol ;-) <br /> <br /> Bravoooo pour ton appart, je vais commencer à mettre 4000Y de côté par jour. Donne l’adresse exacte par mail, vive le street view... <br /> <br /> Quant à ton interview pour le boulot : jeudi soir, ce sera une bougie côté salle de bain, direction Sacré Coeur, ET un お守り, histoire de ne froisser personne là-haut... mais a vrai dire t'as pas besoin de tout ça pour décrocher le job. <br /> <br /> <br /> Bises
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Lost in Tokyo by Vaness
Publicité