Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in Tokyo by Vaness
Lost in Tokyo by Vaness
Archives
3 mars 2009

Coucou a tous! Semaine tres chargee, donc pas

Coucou a tous!

Semaine tres chargee, donc pas beaucoup de temps pour ecrire sur mon blog...

Dans mon dernier post, je vous parlais du fameux entretien avec la boite americaine... Ma foi l'entretien c'est bien passe, je pense avoir ete pertinente dans mes reponses, il m'ont trouve interressante (dixit mes sources en interne... c'est que je connais une des filles qui bossent dans cette boite, elle est de Lille et on a fait le meme master a une annee d'intervalle... Ici tous les francais se connaissent plus ou moins...). Bref, ils devraient me contacter aujourd'hui ou demain pour m'en dire plus, c'est a dire OUI, NON ou ENCORE UN ENTRETIEN... Ils devaient voir 2 ou 3 autres personnes apres moi... Wait and see, je croise les doigts! Pour ce qui est du poste en lui-meme, c'est du commercial pur: prospection de nouveaux clients (par telephone donc), prise de RDV, et ensuite vente du produit (Website, brochures, newsletters...). Les objectifs sont fous (surtout en ces temps de crises... reduction des budgets obligent). Bref, un vrai challenge! Je vous tiendrai bien evidemment informes!

A part ca, hier je suis retournee visiter mon appart (en fait celui que j'avais visite la premiere fois avait ete reserve) Ils m'en donnent donc un autre beacoup plus spacieux ( 18m2 whaoouuu) et plus lumineux. En plus j'ai ete faire un tour dans le quartier est il est vraiment chouette, tres "japonais" (c'est Shitamachi, la ville basse, le partie la plus "populaire" de Tokyo) mais c'est ce que je voulais, vivre dans le Tokyo des petites rues et des petites maisons traditionnelles. Je suis donc ravie et il me tarde vtaiment d'emmenager! (a condition de trouver vite un taf pour me permettre de payer le loyer assez prohibitif pour ma petite bourse de chomeuse lol... Mais je suis assez triste de quitter ma famille, ils sont vraiment sympa, je les adore et je pense qu'on restera bons amis... On a deja prevu d'aller a Hakone ensemble (pas tres loin de Tokyo, la ou il y a pleins de Onsens - sources d'eau chaude naturelles-) et de faire Hanami ensemble (regarder les cerisiers en fleur dans un parc en buvant un coup....).

Dimanche j'ai du me lever a 8h30 (ouch... c douloureux, surtout que la veille je suis sortie pour aller boire un verre avec qlqs copines a Shibuya, soiree "Franco-japonaise"). Bref, Machiyo, qui donne des cours d'arrangement floral et d'aromatherapie m'a propose de venir avec elle. Comme c'etait mon dernier week-end avec les Sugiyama, j'ai eu envie de faire un truc avec eux... Bref, le cours d'aromatherapie etait super, je me suis fabrique un gel pour le visage et en prime j'ai eu droit a un massage du visage et des mains (cobaye pour les 2 etudiantes lol). Je me suis vraiment regalee, etudiantes tres sympas, en plus j'ai pu pas mal pratiquer mon japonais... C'est que je me debrouille de mieux en mieux! Le vocabulaire rentre de plus en plus facilement, j'arrive a faire des phrases construites, meme si elles restent tres simples... Je peux COMMUNIQUER! Je suis assez contente meme si je sais que je suis a des annees lumieres de bien parler cette langue qui reste un grand myster pour moi... Ca m'embete un peu car a partir de la semaine prochaine je ne pratiquerai quasiment plus... Mais Machiyo m'a propose de venir prendre des cours d'aromtherapie gratuitement (je "fais partie de la famille"), donc comme j'adore ca, ca me fera une tres bonne occasion de pratiquer (mais il faudra que j'en trouve d'autres...). Juste pour l'anecdote, c'est marrant comme ma famille n'arrete pas de me bombarder de compliments, du genre je suis tres intelligente, je suis kawaiii (apparemment mon japonais aussi est Kawaiii... sauf que la je sais pas comment faut le prendre lol). Bref, c sympa de m'encourager, meme si cette deferlante de superlatifs me fait parfois sourire dans ma barbe genre "N'exagere pas qud meme...". D'ailleurs tous les clients de Machiyo veulent me rencontrer et ont toujours un petit omiyage (cadeau) pour moi, de la bouffe en general... C'est fou comme les japonais adore tout ce qui touche a la nourriture... Ils ont meme la manie de prendre leur plat en photo au restau quand c joliment presente, et je vous dit pas la quantite d'emissions TV consacres a la bouffe!

Bref, je pourrais parler pendant des heures, sauf que j'en ai pas le temps, donc je vais vous laisser la pour aujourd'hui... Des la semaine prochaine j'aurai acces a internet avec mon PC, je pourrais faire des mails plus construits avec des themes...

Pour ce qui est du temps, en ce moment c pourri et froid, mais les 3 premieres semaines ont ete radieuses... On est passee d'une journee a 23 degres a la neige en qlq jours... Pas etonnant que tous les japonais se baladent avec leurs masques de chirurgiens sur le nez... Ce truc me fait toujours un effet bizarre...

Je vous tiens au jus, avec bientot de nouvelles photos!

Bye

Publicité
Commentaires
C
Salut Néné,<br /> J'avoue que ça faisait un petit moment que je n'étais pas venue sur ton blog... Mea culpa, je n'arrête pas de courir !! Pleins de changements, c'est cool ! J'espère que tu auras eu la réponse positive que tu attendais !<br /> Pour ce qui est de la crise, si ça peut te rassurer, c'est pareil en France, tous les médias nous bombardent de trucs plus ou moins déprimants selon les jours...<br /> Allez, un peu d'optimisme et une note de fraîcheur : on a senti bouger le bébé pour la 1ère fois hier soir en se couchant... C'était la séquence émotion !! Bon, par contre, je n'ai toujours pas de ventre ou très peu à mon grand désespoir !! Je sais, je vais me plaindre quand j'en aurais, mais bon, c'est à se demander où il se cache ?<br /> <br /> Voili, je te fais pleins de Gros Bisous. Tiens nous au courant par mail quand tu pourras aller sur msn.<br /> Gros Bisous<br /> Célou
G
Salut c'est moi,<br /> <br /> Tu sais, ton frère qui est resté au pays^^..<br /> Bon apparemment ça a l'air d'aller de mieux en mieux. Un apart encore plus grand, un vocabulaire encore plus grand, et un défi professionnel encore plus grand..Décidemment tu vois la vie en grand..!<br /> J'espère que ce sera bon pour le boulot, du coup c'est le "seul" obstacle qui te reste on va dire..Par contre j'espère pour toi que tu gardera contact avec les Sugiyama, parce que ça avait l'air d'être un bon facteur d'intégration pour toi..<br /> Ah ouais je vois tout à fait le genre de quartier où tu vas habiter. Très typique, je te jalouse beaucoup. Après pour la météo, bah on peut pas tout avoir! Et puis tu sais le soleil, ça va ça viens^^..<br /> Aller gros Zoubi et tiens nous au parfum pour le boulot..<br /> Bye.
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Lost in Tokyo by Vaness
Publicité