Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in Tokyo by Vaness
Lost in Tokyo by Vaness
Archives
13 mars 2009

La crise, la crise, la crise... et des chaussures trouées!

Coucou,

Voici un mot que l'on devrait rayer du dictionnaire, et ce dans toutes les langues de cette planète! Depuis que je cherche du boulot, je n'entends plus que ça! J'ai rencontré un autre cabinet de recrutement qui n'a "rien pour moi en ce moment" mais qui m"admire d'avoir pris le risque d'être venue au Japon toute seule, la fleur au fusil, surtout en période de CRISE". Bref, je commence à me demander ce que je suis venue faire ici, si ce n'est pas qu'un vaste gâchis de temps et d'argent (enfin surtout d'argent lol).
Quand j'envoie une candidature, la réponse que je reçois c soit:
- Je n'ai pas assez d'expérience
- Je ne parle pas assez bien japonais (ici pour trouver du boulot, le minimum du minimum c le niveau 2kyu - test de niveau du Japonais- mais moi avec mon pauvre niveau 3kyu, je vais pas loin. Pour rappel, quand vous avez le 1kyu, bah, vous êtes un tueur.)
- J'ai pas assez de réseau professionnel...
Il doit y avoir d'autres raisons mais bon, je les ai pas encore toutes découvertes (bientôt ce sera peut-être le fait d'être gaijins ou femme lol).
Une petite touche d'ironie ne fait pas de mal, hein!

Bref, mes journées se suivent et se ressemblent: internet, site d'emploi, envoi de CV... A partir de la semaine prochaine je vais commencer à considérer l'option petit boulot (baito en japonais) en attendant mieux... Et même là c la misère. Je reçois même des mails de gens que j'avais contacté via un forum sur le Japon avant mon départ, qui, pleins de bonnes intentions, me préviennent que la crise s'est accentuées ces dernières semaines et qu'il n'y a quasiment pas de boulot. Merci.

Pour couronner le tout, mes bottes préférées sont trouées, et pas de sous pour en racheter (et aussi le fait qu'il n'y a pas ma taille ici, la taille standard c 36...) J'ai bien essayé la superglue japonaise, mais comme beaucoup de chose ici, ça colle pas vraiment. Bref, je commence à penser qu''il serait tant que je me fasse envoyé un colis de france avec des chaussures et... de la bouffe lol.

Heureusement, pour m'occuper lorsque je ne suis pas sur les moteurs de recherche de boulot, il reste mes series TV (j'avais plus de 20 épisodes de retard... Dieu bénisse Bitcomet) et ma nouvelle passion littéraire depuis Harry Potter, la Saga des Twilight (j'en ai avalé 2 en... 1 semaine...). Sinon le week end dernier j'ai été enfin voir le dernier Brad Pitt, "Benjamin Button", et j'ai été assez déçue... Et ne vous plaigniez pas, ici le cinoche c 16€.... Glupps

Bon, trève de blabla, rien de passionnant à raconter, la semaine prochaine je vais voir un match de boxe avec Machiyo et Senan (elle peut avoir des billets gratos alors je me suis dit "pourquoi pas") et vendredi prochain repas chez les Sugiyama... Ils n'arrivent pas à vivre sans moi lol!

Bon, biz et j'espère avoir bientôt de bonnes nouvelles à vous donner!

Publicité
Commentaires
S
courage Vaness!! on va y arriver :))) ici, c'est la même chose pour moi :) même les réponses des recruteurs sont pareilles :)))) mdr
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Lost in Tokyo by Vaness
Publicité