Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lost in Tokyo by Vaness
Lost in Tokyo by Vaness
Archives
27 mars 2009

Yattttaaaaa! Eigyou Girl is back!

Hey!

Bon comme promis un petit update: j'ai eu le deuxième entretien avec JM&C ce matin et j'ai eu le poste de commercial ("Sales Account Executive")!
J'ai eu pas mal de chance sur ce coup là, mais je reste prudente car je ne sais pas du tout ce que ça va donner au quotidien (c'est une boîte japonaise ne l'oublions pas, avec un management à la japonaise, je sens que mes nerfs vont être mis à rude épreuve et que je vais devoir faire preuve d'une grande patience et d'humilité... C pas gagné lol). J'ai 3 mois d'essai, et j'espère que ça va être fun! Le côté positif, c'est qu'étant une boîte japonaise, la langue utilisée est... le japonais lol (c'est pas evident partout, dans certaines boîtes étrangères l'anglais est la langue de communication). Normalement la prospection et les RDV se font en anglais, mais là j'y crois moyen... Je vais devoir m'y mettre sérieusement! Et j'espère que je vais vite progresser (c'est une question de survie). En parallèle à ce poste, je vais peut-être aussi bosser comme prof d'anglais dans cette même boîte 3h/semaine (business english) et ce sera payé à part (4000Y/h - soit 48 000Y en plus par mois - 360€) le pb c'est que les cours se font à l'opposer de chez moi et commencent à...8H. Heureusement que j'ai eu le temps de me reposer pendant 4 mois haha! et l'avantage c'est qu'à cette heure-ci le train sera vide...
Je suis quand même assez surprise de voir à quelle vitesse j'ai réussi à trouver du boulot, surtout en période de crise... J'ai pas postulé à beaucoup d'offres (tout simplement parce qu'il n'y avait pas beaucoup d'offres auxquelles répondre!), mais comme quoi, ça reste toujours plus facile ici qu'en France!
Mais ne crions pas victoire, je commence Mercredi prochain et on verra bien comment ça va se passer... Va falloir que j'investisse dans des fringues plus appropriés (ici c tailleur) parce que le trio robe-collant-botte c peut-être pas l'idéal... Je v me transformer en OL! (office Lady)

Ja matta ne! A la prochaine!

Publicité
Commentaires
S
Vaness, félicitation!! J'en était sure que tu finiras par trouver! Je suis très contente pour toi, je croise les doigts pour que ça marche et te plaise :) Tu vas exploser leurs ventes :)<br /> Et en plus tu seras bientôt totalement bilingue en japonais!<br /> Bizzz et courage!
P
Coucou ma néné<br /> Felicitations pour ton boulot, je suis vraiment super contente pour toi!!!<br /> Bon courage, et a bientot par mail<br /> BIZ
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Catégories
Lost in Tokyo by Vaness
Publicité